Création d'une nouvelle image de marque à Banania

Dans le cadre d’un projet en Brand Content, je devais trouver avec mon équipe une marque qui nécessitait une refonte de son image de marque.

Les objectifs étaient de créer une nouvelle image de marque et, par la même occasion, une stratégie de communication.

Banania est non seulement reconnu pour la qualité de ses produits, mais aussi pour son iconique mascotte, “l’enfant Banania”. Cette figure emblématique, représentée comme un jeune garçon au sourire chaleureux, incarne la joie et l’énergie associées à la consommation du produit. Le logo distinctif et les couleurs vives de Banania contribuent à renforcer la reconnaissance de la marque, faisant d’elle une véritable institution dans l’univers des produits chocolatés en poudre.

Cependant au fil des années et l’évolution des mentalités, l’identité de cette marque tend à poser de plus en plus problème et représente un frein au niveau de son achat.

Banania est désormais une marque de cacao en poudre qui cherche à changer son image de marque en mettant l’accent sur la santé, l’authenticité et l’inclusion. La marque utilise le storytelling pour créer une connexion émotionnelle avec son public. Elle met également en avant l’importance de l’engagement du public dans sa stratégie de brand content. Banania se positionne principalement sur Instagram pour atteindre sa cible, qui est principalement composée de jeunes et d’adultes.

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